ATELIER TUTO LAINE FEUTREE : Rose Romantique Shabby Chic en Laine Feutrée, TUTORIEL

ATELIER TUTO LAINE FEUTREE : Rose Romantique Shabby Chic en Laine Feutrée, TUTORIEL

  admin  

 (209)    (54)    0

  Nos tutoriels

ATELIER LAINE CARDEE : Réaliser une Rose shabby chic en laine feutrée (TECHNIQUE FEUTRAGE HUMIDE) !

Voici un  Atelier facile à la portée de Tous ...

A Découvrir : la laine Cardée ou naturelle : travailler la douceur de la laine avec la technique humide :  Eau et Savon .. Nous allons vous guider pour réaliser  de magnifiques Roses ..

 Faites parler vos mains créatives !   


Le Matériel :  laine cardée : aux coloris de votre choix (ici rose tendre, naturel et pour la feuille vert tendre), le kit Accélérateur pour feutrage à l'eau "Filz Fix", papier bulle, un reste de feutrine verte, une épingle Broche, pistolet à colle, eau et récipient, paire de ciseau cranteur.



Envie de redonner une nouvelle touche à votre déco ? ..D'apprendre simplement et à votre rythme ? .. Mais aussi un excellent moyen de  vous détendre  et de partager avec nous et d'autres, ne restez plus seul(e), rejoignez-nous,  l'envie de créer en Atelier va vous changer la vie ! 

Toutes les Infos sur nos Animations d'Ateliers63 de Loisirs Créatifs : ICI 

Etape 1 -  Mise en place de la Laine Cardée

 

Munissez vous de tout le matériel nécessaire à la réalisation ...

Etape 2-  Mise en place de la Laine Cardée

  

Sur le papier bulles, Réalisez 1 cercle de laine feutrée, ici coloris Rose tendre... Petit rappel : la laine feutrée ne se coupe pas mais se déchire (Mettre la laine dans le creux de votre main puis tirer simplement pour obtenir une petite touffe de laine).Placez en cercle de petites touffes de laine coloris Vert tendrer en partie centrale de la fleur. Rajoutez à nouveau de la laine coloris rose tout autour de la fleur et de son coeur vert pour obtenir un tapis relativement épais, superposez ainsi les couches. Enfin placez quelques touches de laine coloris Naturel tout autour du cercle réalisé, ce qui adoucira la teinte...

Etape 3- Feutrage 

     

Dans notre Boutique vous trouverez également un savon concentré spécial feutrage et qui respecte notamment la douceur de vos mains sans les agresser !  Ajouter ce savon mélangé à de l'eau bien chaude ... 

Versez le savon sur les pièces de laine cardée, laissez bien imbiber : toutes les fibres doivent doivent être imprégnées, tapoter pour vérifier. Ensuite, faites un boudin avec le papier bulles et travaillez en roulant le boudin, massez, frottez ... ouvrez le rouleau retournez toutes les pièces de sens et de faces... Roulez à nouveau faites celà 4 à 5 reprises ... puis ouvrez définitivement votre papier bulles et travaillez chaque pièce à la main, remettez du savon si besoin et frottez pour obtenir un feutrage optimal !   

 Etape 4 - Rinçage

  

Dans un récipient d'eau chaude, rincez soigneusement chaque pièces une à une ... puis laissez sécher à plat sur une serviette éponge.   

Etape 5 - Montage de la Rose et de feuilles

         

Dessinez à l'aide d'un crayon une courbe telle l'escargot.... Gardez bien un même espace. Découpez en suivant votre tracé. Réalisez les pétales tout autour de votre découpe, à savoir en réalisant de petit forme arrondies et en coupant l'excédent de laine (cf les photos) Montez la fleur  en enroulant le début du coeur sur lui même, placez de petites touches de colle chaude (vous pouvez coudre en passant un fil discret si vous préférez ! )


Dans la partie centrale de la rose, soit la partie verte qui reste de la découpe. Travaillez des feuilles :  J'ai choisi d'utiliser ma paire de ciseaux cranteur pour donner comme un relief et de la fantaisie à ma feuille ... Ainsi le coeur de ma fleur m'a permis de réaliser 2 grandes feuilles ainsi qu'une tige. Je viens coller ces éléments harmonieusement à ma Rose à l'aide de mon pistolet à colle.



ZOOM sur la création !

 
   
 

 (209)    (54)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook