ATELIER MODELAGE : Porcelaine Froide : Fleurs 3D Boutons d'Or, TUTORIEL

ATELIER MODELAGE : Porcelaine Froide : Fleurs 3D Boutons d'Or, TUTORIEL

  admin  

 (48)    (9)

  Nos tutoriels

 

Atelier MODELAGE -  REALISER DES FLEURS

Imaginez, Créez ..    Colorez votre Intérieur !

                Titre  : Atelier Modelage : Des fleurs fraîchement réalisées



Réalisez des fleurs en porcelaine froide ! pas besoin de cuisson, la porcelaine froide est conçue pour un séchage à l'air libre ! Utilisez-la pour Décorer des cadres, mais aussi des boîtes ou des tableaux ! dispersées sur la table ces petites déco feront sensation, tout en  surprenant vos invités ! Inventez vos fleurs et Faites de votre intérieur un univers convivial et fleuri toute l'année !

Alors Prêt(es)  ?  

 Plus un mot ... Rejoignez-moi dans  L'Atelier !  


 Le Matériel :

1 petit cadre en bois, Peinture (coloris Jaune citronnade, lemonade), pinceau, pâte porcelaine froide (marron, jaune), colle forte blanche, emporte pièce fleur, outils de modelage, 1 tapis anti-adhérence pour pâte, 1 rouleau pour étaler, couteau  ou cutter, une pince courbe

 
Etape 1 - Matériel



Munissez vous de tout le matériel nécessaire pour mener à bien cet atelier ...

Etape 2 - Peinture

 

Choisissez le coloris de peinture de votre choix : Ici nous avons choisi  de la Peinture Folk Art le coloris Jaune citronnade (lemonade) ...  N'utilisez pas d'eau, placez la peinture avec un pinceau souple et travaillant également toutes les tranches du cadre et enfin laissez bien sécher !

Etape 3 -  Pâte porcelaine Marron & emporte-pièces

   

 Sortez la pâte marron de son emballage et mélangez bien l'ensemble de la pâte, puis prenez une petite portion et replacez le reste dans l'emballage et dans la boîte (à l'abri de l'air). Malaxez bien un bout de pâte (marron) et faites une boule. Elle doit être bien lisse. Etalez-la à l'aide de votre petit rouleau (Si la pâte colle un peu, mettez un peu de maïzena dans un collant et tapotez-le du bout des doigts. Ainsi, vos doigts ne colleront pas). Une fois la pâte étalée, travaillez avec l'emporte - pièce (ici petite fleur), réalisez toute une série de fleurs ... creusez les soit à l'aide du dos d'un pinceau, soit avec un outil de modelage .. mettez de côté ...

Etape 44 - Pâte porcelaine Jaune & emporte-pièces


   


Idem, sortez la pâte jaune de son emballage et mélangez bien l'ensemble de la pâte, puis prenez une petite portion et replacez le reste dans l'emballage et dans la boîte (à l'abri de l'air). Malaxez bien un bout de pâte (jaune) et faites une boule. Elle doit être bien lisse. Etalez-la à l'aide de votre petit rouleau (Rappel : Si la pâte colle un peu, mettez un peu de maïzena dans un collant et tapotez-le du bout des doigts. Ainsi, vos doigts ne colleront pas). Une fois la pâte étalée, travaillez avec l'emporte - pièce (ici la même petite fleur que précédemment), réalisez ainsi toute une série de fleurs jaunes ... creusez les elles aussi  avec un outil de modelage .. Assemblez les fleurs marrons et jaune en plaçant une toute petite noisette de colle dans le coeur de la marron puis placez la jaune ! ... etc ... procédez ainsi pour toutes les fleurs !!

Article 5 - Collage des Fleurs

   



ZOOM sur la création !

 

  Vidéo présentée par Sylvie...

 (48)    (9)