ATELIER COUTURE FACILE : Le sac pinces à linge : rangement astucieux et atypique, TUTORIEL

ATELIER COUTURE FACILE : Le sac pinces à linge : rangement astucieux et atypique, TUTORIEL

 (495)    (56)

  Nos tutoriels

  Imaginez, ..  récupérez,  confectionnez, sublimez !

                                                      Titre  :  une robe pour mes pinces à linge

Atelier Couture Facile :  une robe astucieuse  !

Découvrez cette semaine comment faire vous-même votre Sac pour vos pinces à linge ? ..... Confectionnez en toute simplicité une jolie robe  pour  celles-ci … Il vous suffira d’utiliser vos restes de tissu, d’un peu de ruban dentelle et de quelques embellissements… et le tour sera joué !
Laissez libre court à votre Créativité ! 

Découvrez dans cet Atelier Carterie  : Comment confectionner un sac pince à linges en forme de robe

Envie de redonner une nouvelle touche à votre déco ? ..D'apprendre simplement et à votre rythme ? .. Mais aussi un excellent moyen de  vous détendre  et de partager avec nous et d'autres, ne restez plus seul(e), rejoignez-nous,  l'envie de créer en Atelier va vous changer la vie ! 

Toutes les Infos sur nos Animations d'Ateliers63 de Loisirs Créatifs : ICI 

Le matériel :   Des pinces à linges, un cintre récup, un patron forme "Robe", un reste de tissu 40 cm x 30 cm, un reste de ruban dentelle environ 30 cm, des embellissements divers, une paire de ciseaux textile, une paire de ciseaux cranteurs spécial textile, une machine à coudre



Etape 1 - Le Matériel



Munissez vous de tout le matériel nécessaire pour mener à bien cet atelier ...  

Etape 1 -  Découpe du tissu




Pliez votre tissu en 2 et placez votre patron robe : épinglez-le. Puis coupez au ciseaux cranteurs votre tissu en laissant 0.5 cm pour les coutures ...

Etape 3 - Col devant



Soulevez votre col et coupez en suivant la marque que vous avez réalisée sur le devant du patron, coupez le papier puis si besoin tracez à la craie puis coupez le tissu du devant pour obtenir l'encolure définitive (devant et derrière)..

Etape 4 -  Couture des côtés de la robe

   

Enlevez le patron papier et retournez votre petite robe ainsi découpée..  placez des épingles pour marquer les futures coutures ...  pour les manches laissez le passage des bras du cintre ... Pensez à cranter légèrement à l'arrondi en dessous des bras pour assouplir la couture..  le bas n'a pas été découpé restera ainsi ... Coudre à la machine à coudre !  Vous pouvez réduire les pointes du bas de la robe  : faites une couture droite à chaque angle, coupez le surplus de textile des angles ..

Etape 5 -  Mise en place du ruban dentelle à l'encolure

  

Placez un reste de ruban de dentelle tout autour de l'encolure .. Epinglez ! ...  Puis coudre à la machine

Etape 6 - Mise en place de divers embellissements



Placez quelques embellissements : boutons, déco de ruban, petits noeuds ...etc ...  à coller ou à coudre ! ...  placez votre cintre puis garnissez-le enfin de vos épingles à linge !

ZOOM sur la Création :

   

  Notre VIDEO associée :

 (495)    (56)