ATELIER TUTO COUTURE FACILE  : Pochette kit de Couture de poche TUTORIEL

ATELIER TUTO COUTURE FACILE : Pochette kit de Couture de poche TUTORIEL

 (147)    (38)

  Nos tutoriels

 Atelier COUTURE FACILE :  Une Pochette KIT Accessoires de Couture, de Voyage !

Voici une petite pochette astucieuse qui saura se rendre utile tout en étant discrète et raffinée : Faites suivre votre nécessaire de couture en voyage, en vacances  ..  

Elle se glissera sans problème dans un sac, elle y accueillera tout notre petit matériel indispensable pour les petits inconvénients couture de dernières minutes ...  

Elle fera un bon duo avec la housse de la Machine à coudre si on utilise un reste de notre tissu ..


 Profitons donc de nos restes de tissus pour les utiliser  : Imaginer, Créer ..      Confectionner  DIY !


Alors, prêt(e) compléter notre séance Couture  ?..   C'est par ici.. et.. !   Laissez parler votre Créativité..  ;)   Car c'est à votre tour !   

 Le matériel : Une machine à coudre, Des restes de tissu dont 1 coupon de Tissu coton à motifs et un morceau de toile (tissu épais) uni,  des aiguilles, du fil, un ruban, une paire de ciseaux spécial couture, une paire de ciseaux Cranteur spécial couture, du vliesofix double faces, du ruban, des embellissements 

Envie de redonner une nouvelle touche à votre déco ? ..D'apprendre simplement et à votre rythme ? .. Mais aussi un excellent moyen de  vous détendre  et de partager avec nous et d'autres, ne restez plus seul(e), rejoignez-nous,  l'envie de créer en Atelier va vous changer la vie ! 

Toutes les Infos sur nos Animations d'Ateliers63 de Loisirs Créatifs : ICI 

Etape 1 - Le matériel

Découvrez nos Mesures/schéma  pour réaliser cette Pochette ci-après : 

                                                                    MESURES DE LA POCHETTE KIT COUTURE

  

Munissez vous de tout le matériel nécessaire pour mener à bien cet atelier ...  

Etape 2 -   Patron-Tissu, découpe des pièces


   


 Nous aurons besoin de 3 pièces de tissus distinctes : le fond extérieur sera réalisé dans la toile (ici le tissu rouge) puis nous aurons besoin d 'une pièce aux mêmes dimension que la pièce extérieure et enfin une troisième pièce qui sera une poche à l'intérieure de la pochette

Pour ce faire reportez vous aux dimensions que nous avons sélectionnées pour réaliser cette petite pochette :  il s'agit d'une pièce arrondie de 25 cm de longueur et de 15.5 cm de large.

Placez le patron papier sur vos tissus épinglez et découpez au ciseau cranteur ...  Le patron sera placé de moitié pour réaliser la poche en rajoutant 0.5 cm pour la couture propreté du haut de la pièce.. 

Etape 4 -  COUTURES

  

 Je marque les coutures au fer à repasser et si besoin j'épingle ... Je commence à coudre à la machine à coudre la couture (la propreté) du haut de la poche qui sera placée à l'intérieur de la pochette-étui.  

 

Etape 5 -  Mise en place des pièces et coutures Définitives

 
  

J'enlève toutes mes épingles. Puis Je positionne d'abord la poche à la partie centrale, je sécurise par des épingles...  Puis je place les 2 pièces principales (extérieure, intérieure) entre-elles : je fais en sorte que les pièces se marient parfaitement, si besoin et notamment aux arrondis je coupe très légèrement la pièce en toile qui plus épaisse a plus de mal à s'aplatir correctement. Je commence à épingler en partie centrale de mon ouvrage puis je place les autres épingles progressivement ...  Je vais coudre délicatement à la machine ...

Etape 6 - Customisation

  

Je place un ruban tout autour de mon ouvrage à l'extérieur de celui-ci.  Puis décide de réaliser un appliqué que je viens placer sur le dessus de ma pochette-étui à l'aide d'un fer à repasser, je place 2 morceaux de rubans restant pour fermer mon ouvrage ..

ZOOM sur la création !

 

  Notre VIDEO associée :

 (147)    (38)