ATELIER CARTERIE  : Adresser une CARTE  remplie de CADEAUX pour NOEL, TUTORIEL

ATELIER CARTERIE : Adresser une CARTE remplie de CADEAUX pour NOEL, TUTORIEL

  admin  

 (107)    (31)

  Nos tutoriels

 Atelier CARTERIE - NOEL- VOEUX : CARTE DIY remplie de CADEAUX, souhaiter un JOYEUX NOEL

Imaginez, Créez ..  Prendre le Temps de penser à ceux qui nous sont chers !

                Titre  : Carterie  :  Pour de doux Messages de Bonheur et de Santé




La Carterie : Découvrez la satisfaction de créer une carte qui égayera la journée de quelqu'un ; Les cartes de vœux se déclinent sous de nombreuses formes ..mais toutes sont uniques ! 

Cette si petite attention  à elle seule est sûr de nous apporter une vague d’optimisme, de bienveillance, d’amour et d’amitié …

Elle nous incitera sans aucun doute à continuer, à avancer … Aimons ce que nous faisons, Partageons et Offrons ce que nous aimons 

Essayer la confection de cartes 3 D …Les cartes cette année prennent du volume ! Plus un mot : Rejoignez-moi dans  L'Atelier !  


Etape 1 - Matériel


 Le matériel :  1 planche de cartes,  1 feuille de couleur (160 gr) ou à motif (à vous de choisir !), des autocollants (textes et motifs),  1  crayon, 1 cutter, ciseaux pointus de précision, 1plioir, 1 massicot, du ruban adhésif double faces, des carrés de mousse adhésifs pour application 3D, vernis porcelaine (facultatif)

Munissez vous de tout le matériel pour mener à bien cet atelier ...



Etape 2 - Fond de Carte



Dans du papier de couleur assorti aux motifs de votre carte : Découpez et pliez en 2 un morceau de 22 cm x 15 cm ... Vérifiez bien si la carte passe dans une enveloppe, sinon ajustez !

Etape 3 - Planches et Motifs

       

Choisissez votre planche parmi celles qui vous sont proposées dans notre Boutique ...  Découpez chaque pièces délicatement ...  Certaines de nos planches sont déjà pré-découpées, et les étapes de montage précisées !

Etape 4 -  Mise en place du fond de Carte

     

Ici, j'a décidé d'utiliser un fond de couleur rouge associée à la carte entière du Personnage   Je découpe et ajuste la pièce à mon élément et je colle à l'aide de ruban double faces ...

Etape 5 - Mise en Relief 3D

     

Tous vos éléments de papier (images) sont découpés, placez au verso de chacun d'eux de petits carrés de mousse double face qui vont assurer la mise en relief, placez et collez en superposition (généralement, sur la planche, vous pouvez réaliser plusieurs cartes, où chaque étape du projet est numérotées !) ... 

Etape 6 - Customisation (& vernis porcelaine : facultatif)

 

Ici, c'est une question de goût quant aux motifs à utiliser et aux écritures à choisir !  Suivez simplement votre inspiration en vous guidant sur le message que vous voulez adresser ...  

ASTUCE : Pour sublimer votre création et votre petit personnage, vous pouvez utiliser du vernis porcelaine qui viendra accentuer le personnage en le faisant briller : pour placer le vernis porcelaine, ne badigeonnez pas l'image, faites goutte à goutte ...  Laissez bien sécher (24 heures) dans un endroit aéré à l'abris des poussières ! 

ZOOM sur la création ! 

  

  Notre VIDEO associée :


 

 (107)    (31)