Atelier CARTERIE : Fabriquer  une Carte de Voeux  "Derrière la fenêtre", TUTORIEL

Atelier CARTERIE : Fabriquer une Carte de Voeux "Derrière la fenêtre", TUTORIEL

  admin  

 (12)    (12)

  Nos tutoriels

Atelier  CARTERIE :  Réaliser une carte de VOEUX 

 Présenter ses Voeux à sa famille ou ses amis éloignés : Rien de mieux et rempli d'attention que de réaliser sa propre carte !  Ce peut être également une carte pour NOEL, et offerte pour les fêtes de fin d'année !

Imaginer et Créer ses propres cartes : Voici un atelier hyper facile ! A réaliser en solo, ou mieux encore en savourant un merveilleux moment de complicité à partager entre amies ou même accompagné des enfants !
 



LE MATERIEL RECOMMANDE :    

- Papier scrap imprimé, blanc et de couleur

- Feuille plastique transparent

- Une planche scor pal  et son plioir

- Un outil Massicot 

- Machine de découpe

- Matrice en forme de fenêtre

- Restes de planches de mousse pailletée blanche

- Stickers de différentes formes et d'écriture, 

- Le basique : crayon, règle, ciseaux, colle blanche spécial papier 



Etape 1 -   PLIAGE

 

Evaluez la taille de la carte en fonction de votre gabarit de découpe que vous désirez utiliser. Pour réaliser une carte,  il suffit de plier en deux ou trois fois à parties égales une feuille de papier au format souhaité. j'utilise la planche à plis Scor Pal pour de meilleurs résultats ! Et pour des découpes parfaites, mon massicot m'est indispensable !

Etape 2 - Gabarit de découpe

     


Pour cette carte, j'ai choisi la matrice en forme de fenêtre de la gamme spellbinders.:

Ouvrez votre carte, Placez votre gabarit de découpe sur la face 1, travaillez votre découpe avec votre machine de découpe (cf mode d'emploi de la machine)

Etape 3 - Mousse pailletée blanche

 

Pour customiser le devant de ma carte, je découpe dans une chute de papier imprimé une longueur pour le coller sur un côté de la face. Je découpe une pièce dans la mousse pailleté blanche de la même dimension de ma carte et le colle sur la face intérieure repliée.. Ce fond imitera la neige, paysage d'hiver

Etape 4 - Papier Imprimé Bonhomme de Neige

  

Je choisi sur mon papier imprimé le Bonhomme de neige qui me convient et le découpe avec mes ciseaux de précision. Je le colle sur la mousse pailletée... Si vous n'avez pas de papier imprimé qui s'y prête vous pouvez travailler avec une serviette en papier et une feuille de papier double face ! ... ce qui donnera un travail identique ! 



Etape 5 - Fenêtre vitrage


 


Pour donner un peu plus de réalisme à ma création, je découpe aux bonnes dimensions de ma carte une pièce dans une feuille de plastique transparente pour réaliser le vitrage de la fenêtre 

Etape 6 - Stickers

   

Utilisez les stickers de votre choix ... écritures, motifs ... pour customiser votre carte !

ZOOM sur la création !

 



 

 (12)    (12)