Atelier Scrap Déco  : tige de Sapin et tige de pin en papier pour couronne, tutoriel

Atelier Scrap Déco : tige de Sapin et tige de pin en papier pour couronne, tutoriel

  admin  

 (136)    (67)

  Nos tutoriels

 Atelier Scrap Déco  : tige de Sapin et tige de pin

Pourquoi Créer une couronne de porte ? .. Tout simplement parce que si elle est réalisée par vos soins, elle méritera d'être unique !

Les couronnes ont la cote et s’exposent toute l’année .. et les occasions ne manquent pas ! : qu’il s’agisse de fêter le Printemps, ou Pâques ..ou la venue d’amis de passage, sa famille .. mais encore pour fêter un anniversaire ou un mariage … et bien sûr pour la Période de NOEL !

Cette semaine vous lavez compris nous prenons le temps de réaliser notre couronne de l'Avant et nous sommes heureux de vous y inviter .. Le modèle que nous vous proposons ici, a été imaginé simplement avec du papier pour sa simplicité et sa légèreté sur un anneau métallique hyper tendance ! .. Vous pourrez très facilement suspendre cette couronne en guise de bienvenue sous abri à l’entrée de votre maison ou si vous préférez sur un pan de mur de votre salon  !

Plus une seconde d’hésitation, et pour en savoir plus Rejoignez-nous !

Envie de redonner une nouvelle touche à votre déco ? ..D'apprendre simplement et à votre rythme ? .. Mais aussi un excellent moyen de  vous détendre  et de partager avec nous et d'autres, ne restez plus seul(e), rejoignez-nous,  l'envie de créer en Atelier va vous changer la vie ! 

Toutes les Infos sur nos Animations d'Ateliers63 de Loisirs Créatifs : ICI 

Le matériel :  papier cartonné vert, une paire de ciseaux de précision, une paire de ciseaux cranteur spécial papier, une paire de ciseau triple lame (facultatif), un crayon à papier, de la peinture Inka Gold Greenet et
 un pinceau à poil dur, (facultatif), 2 tiges métalliques, ruban flora vert, colle blanche spécial papier (tacky glue) ou pistolet à colle chaude

Etape 1 - Fournitures


   
    
Choisissez et préparez le matériel dont vous aurez besoin !



Etape 2 - Préparation, découpe et montage tige sapin

    
        


 Dans le papier cartonné vert, travaillez un rectangle de papier de 5 cm x 12 cm .. plier de moitié et découpez en fine lamelle en vérifiant la découpe, vous pouvez utiliser des ciseaux possédant plusieurs lames pour réaliser des découpes parfaites, si les lamelles sont trop larges recouper délicatement au milieu de celles-ci  ... Ouvrir la découpe .. réaliser une tige avec une tige métallique recouverte de ruban floral vert ...  coller la tige au centre de la découpe  (à placer à environ 2cm de la pointe)

Facultatif : vous pouvez placer un peu de peinture Inka Gold pour donner à la pièce un côté festif .. 



Etape 3 -    Préparation, découpe et montage tige pin

        
   
   

 Dans le papier cartonné vert, travaillez un rectangle de papier de 2 cm x 15 cm .. plier votre papier à 0.5 cm du bord, travailler l'autre bord avec un ciseau cranteur spécial papier puis, découpez en fine lamelle avec un ciseau de précision  jusqu'au pliage du trait .. Ouvrir la découpe .. réaliser une tige avec une tige métallique recouverte de ruban floral vert ... placer de la colle sur la partie pliée de 0.5 cm puis coller à la tige en descendant progressivement 

  

ZOOM sur la création !

     

  Notre VIDEO associée :

 (136)    (67)