Atelier Scrap Déco : Le HOUX en Papier, tutoriel

Atelier Scrap Déco : Le HOUX en Papier, tutoriel

 (154)    (53)

  Nos tutoriels

 Atelier Scrap Déco  : Le houx

Pourquoi Créer une couronne de porte ? .. Tout simplement parce que si elle est réalisée par vos soins, elle méritera d'être unique !

Les couronnes ont la cote et s’exposent toute l’année .. et les occasions ne manquent pas ! : qu’il s’agisse de fêter le Printemps, ou Pâques ..ou la venue d’amis de passage, sa famille .. mais encore pour fêter un anniversaire ou un mariage … et bien sûr pour la Période de NOEL !

Cette semaine vous lavez compris nous prenons le temps de réaliser notre couronne de l'Avant et nous sommes heureux de vous y inviter .. Le modèle que nous vous proposons ici, a été imaginé simplement avec du papier pour sa simplicité et sa légèreté sur un anneau métallique hyper tendance ! .. Vous pourrez très facilement suspendre cette couronne en guise de bienvenue sous abri à l’entrée de votre maison ou si vous préférez sur un pan de mur de votre salon  !

Plus une seconde d’hésitation, et pour en savoir plus Rejoignez-nous !

Envie de redonner une nouvelle touche à votre déco ? ..D'apprendre simplement et à votre rythme ? .. Mais aussi un excellent moyen de  vous détendre  et de partager avec nous et d'autres, ne restez plus seul(e), rejoignez-nous,  l'envie de créer en Atelier va vous changer la vie ! 

Toutes les Infos sur nos Animations d'Ateliers63 de Loisirs Créatifs : ICI 

Le matériel :  papier cartonné vert, une paire de ciseaux de précision, un crayon à papier, de la peinture Inka Gold Green, un pinceau à poil dur, du papier crépon rouge, colle blanche spécial papier (tacky glue)

Etape 1 - Fournitures


   
    
Choisissez et préparez le matériel dont vous aurez besoin !



Etape 2 - Dessin et découpe


         


 Dans le papier cartonné vert, travailler un rectangle de papier de 7 cm x 4.5 cm .. plier de moitié et dessiner au crayon à papier et à main levée la moitié d'un feuillage de houx  ... Prendre des ciseaux de précision et découper en suivant le tracé ... Ouvrir la découpe ..



Etape 3 -    Peinture INKA Gold

    
   
   

Travailler avec un pinceau à poils dur et placer le la peinture INKA GOLG coloris GREEN en balayage sur la feuille et en insistant sur les bords de la feuille de houx

Etape 4-  Les baies rouges du houx

      
       

 

Travailler une bandelette de papier crépon rouge de : 1cm x20cm :  réaliser progressivement une mini boule entre vos doigts, coller la fin de la bandelette pour sécuriser la boule ..  A réaliser autant que vous en avez besoin ..   Les baies rouges seront collées sur la feuille de houx à l'aide d'une colle spécial papier (tacky glue)

  

ZOOM sur la création !

    

  Notre VIDEO associée :

 (154)    (53)