Atelier BRICOLAGE FACILE  (avec les Enfants) :  Rentrée Scolaire, Cool la Trousse - TUTORIEL

Atelier BRICOLAGE FACILE (avec les Enfants) : Rentrée Scolaire, Cool la Trousse - TUTORIEL

  admin  

 (113)    (9)

  Nos tutoriels

Atelier Bricolage : Réaliser une Trousse Ballerine

 Imaginez, Créez .....  Inventez votre Décor  !

                Titre  : Atelier Rentrée Scolaire :  une trousse  aux allures sportives

 Voici une trousse DIY, facile à réaliser avec peu de matériel pour un look hyper tendance mariant à la perfection motifs et couleur  ! Envie d'une rentrée sportive et  dynamique suivez le Guide, rendez-vous à  L'Atelier pour réaliser des créations à la fois pratiques, utiles et amusantes !  !  



 

 Le matériel :   planche de mousse jaune, planche de mousse à motifs, fermeture éclaire 15 cm, paire de ciseaux, patron DIY Atelier 63 SilenceElleCrée, fleur, strass, pistolet à colle et ses recharges ...



Etape 1 - Matériel et Patron

  

Je reproduis le patron chaussure sur les planches de mousse : tout d'abord la semelle sur la planche unie jaune, puis les 3 autres pièces sur la planche imprimées "Fleurs"... Je découpe au cizeaux .. 

Etape 2 -  Fermeture Eclair

  

Je procède au collage des pièces longues de la chaussure avec la fermeture éclaire .. Ici j'ai choisi de travailler une planche de mousse à motifs (fleurs imprimées).  J'ajuste bien les pièces entres elles, et je place un filet de colle sur les 2 longueurs  comme une couture de façon à maintenir la fermeture éclair.  Je découpe ensuite à chaque extrémités l'excédent de tissu de la fermeture éclair ...

Etape 3 -   Collage dessus de chaussure & talons

  

Je place de la colle chaude sur tout le bord du haut de la chaussure et je procède au collage du dessus de la chaussure.  Puis je mets une goutte de colle chaude au talon (cf photo) pour fermer le talon et ce qui donnera de la hauteur à la chaussure..

Etape 4 - Languette



Pour manipuler et transporter facilement ma trousse je découpe une petite languette que je viens coller délicatement au talon .. une pointe de colle de chaque côté suffira pour maintenir la languette au talon de chaussure ..

Etape 5 - Propreté et Customisation

 

Je découpe une propreté que je place pour délimiter le haut de la chaussure, je colle au pistolet à colle, puis je customise !  ici je place et colle : une petite fleur au centre et de petits strass pour sublimer ma création !

Inventez d'autres trousses Ballerine toutes aussi jolies & originales !

ZOOM sur la création !

 

  Vidéo présentée par Sylvie...



 

 (113)    (9)