Atelier RECYCLAGE / ZERO DECHET : Réaliser du BEE WRAP ou Emballage écologique, VIDEO

Atelier RECYCLAGE / ZERO DECHET : Réaliser du BEE WRAP ou Emballage écologique, VIDEO

  admin  

 (1450)    (62)

  Nos vidéos

Atelier Recyclage / ZERO DECHET : Réaliser du BEE WRAP ou EMBALLAGE BIO, ECOLOGIQUE, REUTILISABLE & DURABLE 

Cette semaine,  si nous changions nos habitudes ? ! Notre société de consommation nous a poussé à consommer sans réfléchir et bien souvent au détriment  de notre planète ... Nous sommes aussi de plus en plus, et les déchets ne cessent de s'accumuler et de grossir, à un tel point, que  nous sommes contraints de réfléchir et penser différemment s'il l'on veut préserver notre jolie planète ! Elle est en danger les médias en parlent, des solutions et des comportements se mettent en place ... mais nous sommes encore bien nombreux  à les ignorer !

Nous avons besoin de notre Planète pour les générations futures et toutes ces belles choses qu'elle nous offre .. et elle aussi a besoin de nous pour perdurer et nous offrir le plus longtemps possible sa beauté et ses bienfaits !!

Mais comment devenir éco-responsables et surtout  par quoi commencer ? comment changer ses propres habitudes  ?

Nouvelle semaine où je décide de faire un pas supplémentaire vers le ZERO DECHET : En changeant mes propres habitudes !! 

SUIVEZ-NOUS ..  Dans les semaines à venir : nous vous proposerons d'autres Ateliers de ce type qui vous permettront de changer votre consommation et votre façon de vivre ...

Le DIY peut nous aider à changer de comportement et à vivre plus en harmonie avec notre temps et notre planète, soyons créatifs  !

Comment ? .. et bien, découvrez comment réaliser du   BEE WRAP  :  Il s'agit de créer de un emballage écologique, réutilisable, lavable,  et donc : économique !! Il remplacera le film plastique, le papier aluminium, voire les boîtes plastiques .. jetables & polluants ! 

Nous avons testé le BEE WRAP, et nous l'avons adopté à 100 % !

Notre conseil d'expert : Comptez sur votre Imagination : elle vous aidera  à réveiller  l'Artiste qui sommeille en Vous !

      Atelier RECYCLAGE/ZERO DECHET : Réaliser du Bee Wrap (cire d'abeille, naturellement anti bactérien) L' emballage écologique, économique et durable !

bee-wrap-cire-naturelle-conservation-aliment-ecologie-zero-dechet cire-abeille-ecologie-bee-wrap-popeline-de-coton-bio-label-oeko-tex

UTILISATIONS

  • Les beeswraps peuvent s’utiliser soit comme film alimentaire pour recouvrir bols et saladiers, soit pour emballer directement les aliments : goûter, sandwich, fromages, etc. Ne les utilisez pas en contact direct avec de la viande ou du poisson cru (préférez une boîte de conservation en verre).
  • Attention, les aliments emballés doivent toujours être froids, au risque de faire fondre la cire !
  • Pour recouvrir un bol, placez un beeswrap de taille adaptée au-dessus et faites-lui épouser la forme du bol avec vos mains. Leur chaleur va naturellement ramollir la cire et rendre le beeswrap malléable.
  • Les beeswraps ne passent pas au four à micro-ondes.

ENTRETIEN

  • Lavez toujours vos beeswraps à l’eau froide, avec un savon doux ou du liquide vaisselle écologique. Frottez-les doucement, rincez-les et séchez-les avant de les ranger. S’ils vous semblent un peu “fatigués”, vous pouvez les ré-enduire de cire en utilisant votre méthode préférée.
  • Il semblerait qu’ajouter de la résine de pin en poudre au mélange cire d'abeille et huile de jojoba allonge considérablement la durée de vie des beeswraps. Encore faut-il en trouver facilement, et qui soit produite dans le respect de l'environnement.
  • Pour nettoyer ce qui a été en contact avec la cire : utilisez de l’eau très chaude et brossez après avoir saupoudré de bicarbonate de soude pour décoller les résidus.

  Notre VIDEO associée :

 (1450)    (62)