ATELIER TUTO RECUP : Fabriquer un mini Vase Soliflore à base de carton de Récup, TUTORIEL

ATELIER TUTO RECUP : Fabriquer un mini Vase Soliflore à base de carton de Récup, TUTORIEL

  admin  

 (106)    (47)

  Nos tutoriels

   Imaginez, Créez votre Soliflore en carton de Récupération !

                Titre  : Un Soliflore façon Récup !




Voici un petit atelier 100 % Récup qui vous permettra avec simplement du carton de Récupération d'emballage de réaliser un soliflore !  Découvrez ensuite notre tutoriel vous proposant notre customisation !  ... pour Mettre ainsi en valeur chaque jour une fleur cueillie de votre jardin !  

Laissez parler votre Créativité..  ;)   C'est à votre tour !   


Le matériel :   du carton d'emballage de récupération, un tube en verre soliflore, une paire de ciseaux de précision, un cutter couteau, une règle, un crayon, un pistolet à colle et ses recharges..



Etape 1 -  Patron & Préparation du Support

  vase-soliflore-recuperation-carton-facile



A partir de mon patron "Soliflore & Récup" je trace la forme, je dessine 2 façades.

Etape 2 - Découpage



A l'aide d'un cutter couteau je commence par tracer avec la lame du cutter le contour de l'empreinte réalisée au crayon, puis je procède au découpage..

Etape 3 - Mesures/ COLLAGE DES FAçADES

  vase-soliflore-recuperation-carton-facile  


Je mesure mon soliflore (tube en verre), dans mon exemple celui-ci fait 1.5 cm. Je trace 2 traits au crayon à papier avec un espace un peu plus petit car je souhaite que mon soliflore soit emprisonné entre les façades du carton, ma mesure entre celles-ci sera donc de 1.2 cm


A l'aide de mon pistolet à colle je place en alignement sur les repères réalisés au crayon l'une après l'autre mes façades... je maintiens bien le carton lors du collage quelques instants le temps que la colle prenne ... il ne s'agit que de quelques secondes !  ;)

Etape 4 - DECORATION/MOUSSE THERMOFORMABLE/FINITIONS

   vase-soliflore-recuperation-carton-facile vase-soliflore-recuperation-carton-facile

Je vérifie l'emplacement de mon soliflore... je reprends mon patron papier et fais des repères de centrage ... que je précise au crayon sur le carton.  Puis je trace et découpe une bande de carton de 1.5 cm environ que je viens coller à l'aide de mon pistolet à colle en suivant bien la forme de ma forme en carton ...  Je repère le centre et place ma paire de ciseaux de précision (ciseaux fin) pour percer le carton, c'est ici que viendra s'encastrer le tube de verre ou soliflore... je continue mon collage progressivement et découpe l'excédent de carton en fin de collage. Enfin je place mon soliflore que j'emprisonne à l'emplacement repéré..


Je repère et trace un socle. Je découpe au cutter couteau.

ZOOM sur la création !

vase-soliflore-recuperation-carton-facile

  Notre VIDEO associée :

 (106)    (47)

Commentaires de Facebook