ATELIER de NOEL : Fabriquer des ETOILES en mousse pailletée, TUTORIEL

ATELIER de NOEL : Fabriquer des ETOILES en mousse pailletée, TUTORIEL

  admin  

 (165)    (32)

  Nos tutoriels

 Atelier de NOEL : ETOILES Scintillante en Mousse Pailletée

Imaginez, Créez .....  Inventez votre Décor  !

                Titre  : Atelier de NOEL  :  Des Etoiles plein les Yeux !




 

Des Etoiles brillantes comme dans le Ciel, elles nous font rêver, elles sont si mystérieuses et inaccessibles surtout ! ...  

Elles brillent certes et pourtant elles ne sont plus ... Ré-inventons-les, et faisons les briller de mil éclats, c'est le thème de notre Atelier ... Mais aussi...

 Invitez les enfants autour de la table de travail ! Et laissons libre court à notre imagination ! Et, suivez moi dans  L'Atelier !  ..  



 Etape 1 - Matériel

 


 Le matériel :  planches de mousse Thermoformables aux couleurs de votre choix (ici, nous avons choisi du blanc pailleté), compas règle, crayon, ciseaux, pince révolver (pour réaliser proprement les trous de perçage), ficelle décorative ou ruban festif, pistolet à colle et ses recharges


Munissez vous de tout le matériel pour mener à bien cet atelier ...


Etape 2 -  Cercles

 

Réalisez 2 cercles identiques dans de la mousse thermoformable blanche pailletée, le diamètre dépendra de la grosseur que vous souhaitez réaliser pour votre étoile ... A vous de voir ..

Etape 3 - Pliages & Découpages

        

Une fois découpé, pliez votre cercle en 2, puis une seconde fois, comme le montrent les photos 1 et 2 ...  Puis découpez de moitié au milieu des 2 pliures (respectez bien la même longueur de coupe), retournez et découpez la pliure à l'opposé de la 1ère en prenant les 2 pliures ensemble et toujours en respectant la même dimension de coupe ... Voila une 1ère roue obtenue ... continuez le pliage et en recoupant chaque plis formé ... voilà ce que vous obtenez (dernière photo)

Etape 4 - Pliages et collage

  

Formons l'étoile à présent :  Pliez chaque découpe en formant un pic, collez le 1ème morceau de mousse sur le 1er ...  ainsi de suite ...   Voilà ce que vous devez obtenir (3 dernières photos)

Etape 5 - Perçage & Montage

   

 

Utilisez votre pince "poinçonneuse révolver" pour réaliser proprement 1 trou de perçage dans chaque moitié d'étoile pour pouvoir suspendre la création ... Assemblez les 2 moitiés d'étoile et collez au pistolet à colle une fois les pièces bien associées ... Placez un ruban organza ou une ficelle décorative, à vous de choisir ! 

ZOOM sur la création ! 

 

  Notre VIDEO associée :



 (165)    (32)