Atelier MODELAGE : Réaliser des Sapins de NOEL en pâte séchant à l'air, tutoriel

Atelier MODELAGE : Réaliser des Sapins de NOEL en pâte séchant à l'air, tutoriel

 (154)    (50)

  Nos tutoriels

Atelier Modelage :  Charme d'Intérieur, sapin original !



Surprenez vos Convives : Adoptez pour votre Intérieur un parfum d’ambiance qui vous ressemble et qui sera tout assi prégnant que votre décoration ou vos délicates attentions culinaires !

Bien sûr n’en abusez pas .. Le parfum d’ambiance doit rester un nuage délicat, et subtile !

Cette semaine je vous propose de réaliser des décorations en pâte blanche et séchant à l'air, certaines pour diffuser votre parfum d’ambiance, et d'autres pour parfaire votre Décoration..

Utilisons la pâte séchant à l’air pour fabriquer de jolies décorations :  Jolis Sapins lisses et épurés

Découvrez dans cet Atelier Home déco  : Comment modeler des Sapins qui viendront parfaire votre décoration de NOEL et vos fêtes de fin d'année

        


Envie de redonner une nouvelle touche à votre déco ? ..D'apprendre simplement et à votre rythme ? .. Mais aussi un excellent moyen de  vous détendre  et de partager avec nous et d'autres, ne restez plus seul(e), rejoignez-nous,  l'envie de créer en Atelier va vous changer la vie ! 

Toutes les Infos sur nos Animations d'Ateliers63 de Loisirs Créatifs : ICI 

Le matériel : de la pâte séchant à l'air (ou pâte dite autodurcissante), kit de modelage, spatule plastique, rouleau à étaler, un cutter couteau, du papier film  (ménager), un tapis, un petit et un grand cône.. 

Etape 1- Fournitures

    


Choisissez et préparez le matériel dont vous aurez besoin !



Etape 2- Patron /pâte

     

Etalez une boule de pâte ...  Reportez la surface du cône à réaliser sur un papier que vous utiliserez comme modèle à reproduire .. prévoyez un tout petit plus pour la fermeture correcte ..;  Travaillez de petites étoiles à disposer de facçon aléatoires : utilisez un cutter couteau et ôtez la pâte  ...  ces petits emplacements permettront de faire passer la lumière ..

Etape 3 - cône et séchage

       


Placez sur le cône un papier film transparent pour ne pas endommager votre cône et votre création à sécher ...  entourez celui-ci pour que la pâte épouse bien le cône choisi et coller au niveau de la jointure ...  laisser sécher minimum 1 jour (24 heures) ..

Une fois la pâte sèche  ... retirez le cône et vous pourrez y placer une petite bougie led pour un effet encore plus festif ! 




ZOOM sur la création !


   

  Notre VIDEO associée :

 (154)    (50)