Atelier Modelage : Parfum d'ambiance ou charme d'Intérieur, Tutoriel

Atelier Modelage : Parfum d'ambiance ou charme d'Intérieur, Tutoriel

 (38)    (9)

  Nos tutoriels

Atelier Modelage : Parfum d'ambiance ou Charme d'Intérieur !



Surprenez vos Convives : Adoptez pour votre Intérieur un parfum d’ambiance qui vous ressemble et qui sera tout assi prégnant que votre décoration ou vos délicates attentions culinaires !

Bien sûr n’en abusez pas .. Le parfum d’ambiance doit rester un nuage délicat, et subtile !

Cette semaine je vous propose de réaliser des décorations pour diffuser votre parfum d’ambiance

Utilisons la pâte séchant à l’air pour fabriquer de jolies décorations florales :  des roses

Découvrez dans cet Atelier Home déco  : Comment modeler des roses en diffuseur de Parfum d'Ambiance

        


Envie de redonner une nouvelle touche à votre déco ? ..D'apprendre simplement et à votre rythme ? .. Mais aussi un excellent moyen de  vous détendre  et de partager avec nous et d'autres, ne restez plus seul(e), rejoignez-nous,  l'envie de créer en Atelier va vous changer la vie ! 

Toutes les Infos sur nos Animations d'Ateliers63 de Loisirs Créatifs : ICI 

Le matériel : de la pâte séchant à l'air (ou pâte dite autodurcissante), kit de modelage, spatule plastique, rouleau à étaler, un cutter couteau, du papier sulfurisé (ménager), un tapis, un petit de yaourt récup., un cutter couteau ..


Etape 1- Fournitures

   


Choisissez et préparez le matériel dont vous aurez besoin !



Etape 2-  Montage Coeur de la Rose

    

Prenez un peu de pâte, et faites une boule dans la paume de votre main.  Puis ponctionnez un petit morceau que vous allez étaler en forme de pétale. Réaliser avec cette pièce, un boudin en roulant la pâte sur elle-même afin de réaliser le coeur. Coupez l'excédent en fonction de la hauteur de la fleur que vous souhaitez... puis commencez à réaliser des pétales que vous placerez tout autour du coeur .. 

Notre AstuceLorsque vous ouvrez le sachet de pâte, conservez-là dans un sac en plastique afin qu'elle ne se dessèche pas. Il faut absolument la protéger de l'air ! 


Etape 3 - Mise en forme / Montage de la Rose

  
 


Travaillez une série de pétales et placez les harmonieusement tout autour du coeur ... commencez à donner du relief à votre fleur en modelant le bout de chaque pétale ...  donner du naturel à votre création ... Par précaution vous pouvez placer de colle pour renforcer la solidité de votre création entre chaque bas de pétale mais ce n'est pas une obligation, car la pâte modelée se collera normalement naturellement ...

Notre Astuce : Mise en forme des pétales : Respectez bien le montage des pétales au début 2 à 3 rangées de 2 pétales, puis 2 à 3 rangées de 3 pétales


 

Etape 5 - Séchage

  

Vous avez récuperez un petit de crème ou yaourt en plastique  ...  Placez dans le fond de celui-ci un petit morceau de papier sulfurisé qui empêchera à ce que cela reste coller ...  installez votre création le temps du séchage   ...  attendez environ 48 heures avant de l'enlever du contenant puis laisser le séchage quelques heures encore hors du récipient 

Parfumez avec le parfum de votre choix en fonction de l'ambiance souhaitée ..



ZOOM sur la création !


  

  Notre VIDEO associée :

 (38)    (9)