Atelier Home Déco : Rangement Créatif avec uncercle (tambour) à broder, tutoriel

Atelier Home Déco : Rangement Créatif avec uncercle (tambour) à broder, tutoriel

 (222)    (13)

  Nos tutoriels

 Atelier Home Déco : Rangement Créatif avec un cercle à broder

                                    

Cette année pour la Rentrée, grande résolution : Je m'organise ! .. Et, que ce soit à l'Atelier comme au Bureau ! Mais, comment m'y prendre pour bien m'organiser et préparer la Rentrée ? Pour une Rentrée réussie, il faudra : trier, nettoyer, et réaménager mon lieu de vie pour atteindre la plénitude et être en phase avec mes résolutions. Inviter la Créativité dans cet accomplissement sera bien entendu la Bienvenue ! Détournons pour commencer un cercle en bois (ou tambour) à broder et imaginons un joli & astucieux rangement .. 

Découvrez dans cet Atelier Home Déco  : Comment réaliser un rangement joli et astucieux avec un simple cercle à broder en bois ! : Laissez libre court à votre Créativité !

Envie de redonner une nouvelle touche à votre déco ? ..D'apprendre simplement et à votre rythme ? .. Mais aussi un excellent moyen de  vous détendre  et de partager avec nous et d'autres, ne restez plus seul(e), rejoignez-nous,  l'envie de créer en Atelier va vous changer la vie ! 

Toutes les Infos sur nos Animations d'Ateliers63 de Loisirs Créatifs : ICI 

Le matériel :  un cercle (tambour) à broder de 20 cm de diamètre, un carré de tissu d'environ 25 cm, un carré de tissu de 15 cm de haut et environ 25 cm de long, un ruban de dentelle assorti à l'un des tissu, un embellissement fleur, un pistolet à colle



Etape 1 - Fournitures

 

Choisissez et préparez le matériel dont vous aurez besoin !



Etape 2 - Mise en place des tissus et des cercles

    
  

   

Je place le plus petit cercle et  mon tissu de fond  dessus (ici le gris à pois blanc), puis de moitié le second tissu avec le ruban dentelle que j'ai choisi, puis je place mon deuxième cercle sur l'ensemble en vérifiant bien l'alignement et le centrage du cercle - Je colle ou je couds délicatement à l'aiguille le ruban de dentelle à la poche en tissu pour le maintenir correctement.

Info Astuce : j'ai réalisé une petite couture de propreté à la machine à coudre, en haut de mon tissu destiné à la poche du dessus



Etape 3 - Vissage & Découpe

      

Une fois que tous mes éléments sont bien mis en place (tissus & rubans), à l'aide de la petite vis du haut du grand cercle je fixe en vissant l'ensemble, de façon à ce que tout soit parfaitement tendu et solidaire. Ensuite je peux découper l'excédent des tissus en retournant mon ouvrage ..  

Etape 4 -   Customisation

  
  

Jouez avec les embellissements pour la touche finale !  Laissez parler votre créativité !

 

ZOOM sur votre création !

  

    

 

  Notre VIDEO associée :

 (222)    (13)