ATELIER FESTIF - ENFANT :  Fabriquer un MASQUE FEUILLES - MASQUE D AUTOMNE, TUTORIEL

ATELIER FESTIF - ENFANT : Fabriquer un MASQUE FEUILLES - MASQUE D AUTOMNE, TUTORIEL

  admin  

 (126)    (15)

  Nos tutoriels

Atelier FESTIF MASQUES - Enfant :  Réaliser le Masque FEUILLES d'AUTOMNE 

                            Titre  : Masque feuilles, masque d'Automne

Le Carnaval en France et dans d’autres pays européen,  est une fête qui n'a pas de date fixe et est  considérablement influencée par la religion catholique. Même si le carême n’est plus beaucoup respecté de nos jours, l’on a conservé la tradition du carnaval et du mardi gras ..

Cela explique sans doute que les carnavals se déroulent en général entre janvier et avril, et en particulier autour du célèbre mardi gras, jour le plus important de ces festivités (qui se fêtera  au passage cette année le 13 février 2018 )…

Il est fêté un  peu partout en France autour de défilés costumés, de la musique et de parades de chars fleuris…

Alors Préparons-nous : Prenons les masques et invitons les enfants à la table créative pour inventer de jolis masques féeriques !

    Ici les idées  fusent... Alors ? faites comme nous, Mariez Imagination et  Créativité ! 


  ETAPE 0 - Le MATERIEL : 

un masque de loup décopatch, de la peinture en mélange : orange, argenté, marron, une touche de rouge, des impressions feuilles d'automne (4), du vernis colle  mod podge, des paillettes argenté,  une paire de ciseaux, crayon et gomme .. pistolet à colle


Munissez vous de tout le matériel nécessaire pour mener à bien cet atelier ...   



Etape 1 -   PEINDRE

   

Placez du gesso blanc sur l'ensemble du masque, laissez sécher à l'air libre ou utiliser un hot gun pour accélérer le séchage si besoin. 

Réalisez, une fois le gesso sec, un mélange de peinture: orange, argent, et marron  .. Placez ce mélange sur le support, puis ensuite rajoutez une petite touche de rouge que vous placerez en tapotant un pinceau rempli de ce mélange et en réalisant comme un marbré ... laissez à nouveau bien sécher .. 



Etape 3 - FEUILLES  & FINITIONS

   

Imprimez des empreintes de feuilles d'arbres (4) de votre choix sur du papier légèrement cartonné...  découpez avec soin leur contour, disposez-les en haut du masque, collez au pistolet à colle chaude..

Placez du vernis colle sur les feuilles en papier, puis saupoudrez immédiatement de paillettes argentées ... Laissez bien sécher l'ensemble !


ZOOM sur la création !


  

    Vidéo associée présentée par Sylvie...  

 (126)    (15)