Atelier Bricolage Adulte/Enfant : 1 Oeuf de Pâques et son Invité Mystère, tutoriel

Atelier Bricolage Adulte/Enfant : 1 Oeuf de Pâques et son Invité Mystère, tutoriel

 (72)    (24)

  Nos tutoriels

Imaginez, ..  Observez,  Reproduisez, Découvrez !

                            Titre  :  Invité Mystère, surprise !


 

Atelier Bricolage Enfant :  Cette semaine laissons courir notre imagination … et reprenons nos décorations de PAQUES mais cette fois ci autour de jolis ŒUFS …  Dont un serait habité !mais lequel ? ça c’est un message pour les enfants …

Découvrez sans plus tarder notre invité Mystère .. 

Envie de redonner une nouvelle touche à votre déco ? ..D'apprendre simplement et à votre rythme ? .. Mais aussi un excellent moyen de  vous détendre  et de partager avec nous et d'autres, ne restez plus seul(e), rejoignez-nous,  l'envie de créer en Atelier va vous changer la vie ! 

Toutes les Infos sur nos Animations d'Ateliers63 de Loisirs Créatifs : ICI 

 

Le matériel :  1 patron oeuf cassé & tête de poussin, 1 feuille de mousse thermoformable imprimé et pailleté rosé, une feuille de mousse argenté, 2 yeux amovibles à cil, un bâtonnet de bois, un ruban très fin ou cordelette, une attache parisienne, des embellissements (fleurs), des fils chenille (un jaune, un vert), un pistolet à colle..


Etape 1 -  Le Matériel




Munissez vous de tout le matériel nécessaire pour mener à bien cet atelier ... Pour réaliser l'oeuf du patron, j'ai simplement utilisé la moitié d'un oeuf plastique que j'ai reporté sur mon papier légèrement cartonné ..  puis je l'ai volontairement découpé en inventant des cassures, et l'ai customisé

Etape 1 -   Patron & feuille de mousse

  

 Découpez toutes les pièces de la pochette patron et reproduisez les sur les feuilles de mousse de votre choix..

Etape 3 - Yeux amovibles à cils



 Choisissez 2 yeux amovibles et collez les au pistolet à colle ..

Etape 3 -  Mise en place & finition du Poussin

  



Placez un morceau de fil chenille à la dimension du poussin tout autour de celui-ci et collez le au pistolet à colle ...  placez le poussin sur la coquille du bas et collez au pistolet à colle chaude ..  

Etape 4 -  Attache parisienne et bâtonnet de bois

  

Reliez les 2 coquilles en plaçant une attache parisienne sur un des côtés ... permettant ainsi l'ouverture et la fermeture de la coquille ... puis placez le bâtonnet de bois que vous collerez au pistolet à colle ...

 

Etape 5 -  Embellissements

  

               .

Utilisez le fil chenille pour réaliser quelques brins d'herbe : travaillez les en petits pics, puis collez une petite fleur au dessus de l'herbe. Dans une cordelette réalisez un joli noeud en laissant courir un fil qui servira à ouvrir et fermer l'oeuf  collez le noeud au pistolet à colle à l'inverse de l'attache parisienne .. A vous de jouer !

ZOOM sur la Création :

 

                                

   Notre VIDEO associée :

 

 (72)    (24)