ATELIER de NOEL - FESTIF : Le MOBILIER du PERE NOEL, tutoriel

ATELIER de NOEL - FESTIF : Le MOBILIER du PERE NOEL, tutoriel

  admin  

 (143)    (68)

  Nos tutoriels

 Atelier de NOEL : Comment imaginer et réaliser la Maison du PERE NOEL 

                                                                                              

                                                                      Le MOBILIER

Bienvenue dans la Maison du Père NOEL !

Promenons-nous et imaginons un jardin secret , cachée derrière les sapins Découvrez une maison remplie de curiosités, de douceur et de tendresse… et oui cette semaine nous voici en visite chez le PERE NOEL !  Une maison bien organisée, à la fois douce et tendre nous attend dans une ambiance tamisée ..

Evadons-nous quelques instants pour succomber au charme de NOEL .. Ensemble préparons déjà la Magie de noel..
Faites briller de joie et d'impatience les yeux des Enfants !

Découvrez dans cet Atelier   : Comment imaginer et réaliser  un mobilier miniature

Envie de redonner une nouvelle touche à votre déco ? ..D'apprendre simplement et à votre rythme ? .. Mais aussi un excellent moyen de  vous détendre  et de partager avec nous et d'autres, ne restez plus seul(e), rejoignez-nous,  l'envie de créer en Atelier va vous changer la vie ! 

Toutes les Infos sur nos Animations d'Ateliers63 de Loisirs Créatifs : ICI 

Etape 1 - Fournitures



Le matériel :  des restes de papier scrap , des restes de planches de mousse pailletée,  un pistolet à colle chaude ..

pour la déco : moule cadres miniature à utiliser avec de la pâte fimo air ou la pâte silk clay blanc, de la pâte silk clay de différentes couleurs (déco chat, ourson, bonnet du père Noël), 

une paire de ciseaux, un cutter couteau et sa lame neuve, des bâtonnets de bois (pour le lit), un pistolet à colle chaude

    
Choisissez et préparez le matériel dont vous aurez besoin !



Etape 2 - Pâte Silk Clay : Petits ours brun peluche et les petits chats du PERE NOEL

      

            

A - Petit Ours brun peluche : Travaillez la pâte silk clay noir  pour réaliser Petit ours brun peluche : placez selon le 1er schéma ci-dessus, réaliser le montage progressivement .. inutile de coller les morceaux de pâte adhèrent entre eux moyennant une légère petite pression ..

Astuce : Si vous souhaitez travailler avec de la pâte marron et que vous trouvez que celle-ci est trop clair mélangez la avec de la noir, les pâtes sont miscibles entre elle ... 

B - Les petits chats : Travaillez la pâte silk clay noir  pour réaliser petit chat noir et la pâte blanche pour les petit chat blanc : placez selon le 2ème schéma ci-dessus, réaliser le montage progressivement ..là ausi,  inutile de coller les morceaux de pâte adhèrent entre eux moyennant une légère petite pression ..

Laissez sécher environ 30 minutes à 1 heure ..


Etape 3 -    Pâte Silk Clay : le bonnet du PERE NOEL       

Utilisez 2 pâtes : de la blanche et de la rouge  un triangle rouge pour la base du bonnet, et en blanc un rectangle légèrement arrondi pour la fourrure avec une petite boule blanche pour le pompon ... modelez le bonnet entre vos doigts en rejoignant les bords ..attention laissez un vide à l'intérieur du bonnet pour qu'il reste en 3D

Laissez sécher environ 30 minutes

Etape 4-  La cheminée, les rideaux, les cadres

         

       

A- La cheminée : Travailler l'image d'une cheminée sur un carton de récupération que vous aurez découpé aux mêmes dimensions .. collez soigneusement à la colle blanche, puis fixez sur une des façades de la maison .

.

B- Les Rideaux : Coupez un pic brochette pour réaliser la tringle à rideaux .. utilisez un reste de tissu que vous doublerez en collant les pièces entre elles, réaliser 2 minuscules embrases sur lesquelles vous collerez un petite perle ... collez la tringle au dessus d'une fenêtre (pistolet à colle)..

 

C les cadres : Travailler dans de la pâte séchant à l'air blanche = utiliser soit  la  fimo air ou  la silk clay,   avec un moule ultra souple fimo cadres miniature ... ici nous avons choisi 2 petits cadres rond  ...  peindre en doré.. laisser sécher ...  placer dans chacun d'eau une petite photo ... puis collez au mur ..

Etape 4 -   Le petit lit et la couette du PERE NOEL 

          

A -  Le lit : Utilisez 4 petits bâtonnets de bois .. cassez tous les bouts arrondis ..  collez les planchettes ainsi réaliser entres elles puis collez à chaque extrémités les petits morceaux arrondis que vous avez cassés  .. placez et collez 4 pieds (ici des perles en fimo)

         

B - La couette et l'oreiller : découper un rectangle de la largeur du lit fermer sur une largeur et les 2 longueurs (au pistolet à colle), placer un peu de ouate de rembourrage, puis fermer avec une goutte de colle, voici le traversin !  découper 2 rectangles très légèrement plus grand que la longueur du lit coller la aussi sur une largeur et les 2 longueurs, remplissez de ouate et et refermer avec de la colle .. associer l'oreiller et la couette ... placer dans le lit.

Etape 5-   Le fauteuil du PERE NOEL 

        

ZOOM sur la création !

  

                                                                

  Notre VIDEO associée :

 (143)    (68)