Atelier de NOEL : Comment réaliser sa Botte de NOEL , couture facile Tutoriel

Atelier de NOEL : Comment réaliser sa Botte de NOEL , couture facile Tutoriel

 (93)    (43)

  Nos tutoriels

Atelier de NOEL : 

La Magie de NOEL continue : L’incontournable Botte de NOEL !  

Avec cette adorable botte en tissu rouge bordée de fourrure blanche, le père Noël ne devrait pas se tromper au moment de la distribution des cadeaux !

 

Les bottes se bousculent pour être à la meilleures place .. elles s’accrochent à la cheminée ou mieux proche du sapin : elles sont fin prêtes à accueillir  de petits cadeaux et gourmandises qui raviront à coup sûr  leurs destinataires

Voici une petite cousette de dernière minute, facile à réaliser et en un temps record !

Découvrez dans cet Atelier de NOEL  : Comment réaliser une jolie botte de NOEL à accrocher près du sapin ou de la cheminée

Envie de redonner une nouvelle touche à votre déco ? ..D'apprendre simplement et à votre rythme ? .. Mais aussi un excellent moyen de  vous détendre  et de partager avec nous et d'autres, ne restez plus seul(e), rejoignez-nous,  l'envie de créer en Atelier va vous changer la vie ! 

Toutes les Infos sur nos Animations d'Ateliers63 de Loisirs Créatifs : ICI 

Le matériel : Coupons de feutrine (utiliser les couleurs que vous aimez ainsi que les textures et imprimés), rubans assortis, paire de ciseaux spécial textile, paire de ciseaux cranteur spécial textile, yeux mobiles (pour le père NOEL, le renne), un grelot (pour la cloche, le renne), colle spécial textile, 

    RETROUVEZ TOUT LE MATERIEL NECESSAIRE  :  ICI

PATRON Gratuit : RESERVE AUX CLIENTS de la BOUTIQUE - Si vous souhaitez recevoir  le patron des différents modèles proposés, faites nous le savoir lors de votre commande, nous serons ravis de le joindre à votre colis !

Etape 1- Fournitures

   

Munissez vous de tout le matériel nécessaire à la réalisation ...

Etape 3 - PATRON & découpe

 

Reproduisez sur votre tissu ou feutrine  le patron botte que vous possédez en fonction de la grandeur que vous souhaitez et découpez soigneusement avec votre paire de ciseaux cranteur spécial textile !

Etape 4 - couture a la machine

Epinglez le contour puis coudre la botte à la machine ... Retournez à l'endroit votre ouvrage.

Etape 5 - FOURRURE et REVERS de LA botte

  

Retournez le revers, le coudre à la machine pour qu'il reste fixe ... épinglez la fourrure (ou la feutrine blanche puis coudre à la machine Pensez à placer un petit ruban assez long pour l'attache ! (à placer au dos de la botte)


ZOOM sur les créations !

   

 

  Notre VIDEO associée :

 (93)    (43)