Atelier de NOEL : Comment imaginer et réaliser la Maison du PERE NOEL, tutoriel

Atelier de NOEL : Comment imaginer et réaliser la Maison du PERE NOEL, tutoriel

 (151)    (51)

  Nos tutoriels

 Atelier de NOEL : Comment imaginer et réaliser la Maison du PERE NOEL 

Bienvenue dans la Maison du Père NOEL !

Promenons-nous et imaginons un jardin secret , cachée derrière les sapins Découvrez une maison remplie de curiosités, de douceur et de tendresse… et oui cette semaine nous voici en visite chez le PERE NOEL !  Une maison bien organisée, à la fois douce et tendre nous attend dans une ambiance tamisée ..

Evadons-nous quelques instants pour succomber au charme de NOEL .. Ensemble préparons déjà la Magie de noel..
Faites briller de joie et d'impatience les yeux des Enfants !

Découvrez dans cet Atelier   : Comment imaginer et réaliser  la Maison du PERE NOEL 

Envie de redonner une nouvelle touche à votre déco ? ..D'apprendre simplement et à votre rythme ? .. Mais aussi un excellent moyen de  vous détendre  et de partager avec nous et d'autres, ne restez plus seul(e), rejoignez-nous,  l'envie de créer en Atelier va vous changer la vie ! 

Toutes les Infos sur nos Animations d'Ateliers63 de Loisirs Créatifs : ICI 

Le matériel :  kit Maison de construction duplex (inclus dans le kit une petite échelle en bois), feuilles de papier scrap 30 x30 cm, 5 planches de mousse pailletée,  un pistolet à colle chaude .. pour la déco : moule cadres miniature à utiliser avec de la pâte fimo air ou la pâte silk clay blanc, de la pâte silk clay de différentes couleurs (déco chat, ourson, bonnet du père Noël), de la colle blanche prise rapide, une paire de ciseaux, un cutter couteau et sa lame neuve, des bâtonnets de bois (pour le lit)

Etape 1 - Fournitures


   
    
Choisissez et préparez le matériel dont vous aurez besoin !



Etape 2 - Préparation de la Maison & décoration intérieure des façades


            


Répertoriez les différentes pièces de la maisonnette .. choisissez vos papiers à découper et coller sur les façades intérieures ..utilisez les façades comme gabarit .. collez les pièces une à une  ..  attention aux emplacements de montage qui devront bien être découpées dans le papier utilisé .. 

Notre Astuce : Si vous achetez la maison présentée, en bonus sera ajoutée la déco intérieure en papier dont les façades (à utiliser en déco des façades si vous n'avez pas de papier, ou en gabarit de découpe).. et quelques petites déco en papier (cadeaux, chaussettes ..)


Etape 3 -    Montage de la maisonnette et décoration des façades extérieures

               
              
   

travaillez les façades extérieures avec de la mousse thermoformable pailletée (ici de l'argenté) .. Placez et montez les façades les unes après les autres en suivant le mode de montage .. si vous souhaitez que votre maisonnette soit illuminée pensez à placer une guirlande lumineuse à piles que vous glisserez au mieux sous les façades et que vous installerez sur les 2 étages ..  Travaillez la toiture, pour cela dessinez puis découpez des bandes de tuiles que vous collerez régulièrement en commençant par le bas du toit : vous les ferez chevaucher légèrement et égaliserez les côtés  .. installez la petite échelle en bois ..

Etape 4-  Décoration intérieure

       

       

Décorez les murs avec harmonie, installez le mobilier

Retrouvez pour en savoir plus notre tutoriel : Le mobilier du PERE NONO ! 

ZOOM sur la création !

  

                                                                

  Notre VIDEO associée :

 (151)    (51)