ATELIER de NOEL - FESTIF : CLOCHE de VERRE pour scene de NOEL, TUTORIEL

ATELIER de NOEL - FESTIF : CLOCHE de VERRE pour scene de NOEL, TUTORIEL

  admin  

 (116)    (30)

  Nos tutoriels

 Atelier de NOEL - Transformer une CLOCHE de verre en SCENE de NOEL

  Imaginez, ..  observez,  inventez, bricolez !

                                                      Titre  : Scène de NOEL sous cloche !


 

Atelier Duo Parent-Enfant :  Inventer un Univers 

Cette semaine invitons nos enfants ou petits enfants à la table de travail … Fabriquons des décorations féériques pour plonger les plus petits dans la magie de NOEL  … un véritable moment créatif que les enfants raffolent tant il est bon de rêver et dont ils ont tant besoin pour se construire … Fabriquons ensemble notre univers et laissons parler nos imaginations..

Etape 0 - Le Matériel

 


 Le matériel :  Une cloche de verre ou en plastique, du carton fin de récupération, un cutter,  un tapis de découpe,  des décorations diverses : personnages, sapins, mini boules etc.. une machine de découpe, des matrices de coupe, 2  feuilles de mousse thermoformable : 1rouge et 1 verte, une bougie led, un pistolet à coller et ses  recharges !

Munissez vous de tout le matériel nécessaire pour mener à bien cet atelier ...  


Etape 1 -  Machine et Matrice de Découpe

 

Utilisez les matrices découpe de votre choix ..  réaliser vos découpes à l'aide de votre machine : Pour ma part j'ai chois un même modèle de gabarit rond aux bords fantaisies, j'ai travaillé avec une planche de mousse thermoformable pailleté rouge..

Etape 3 -   Carton de récupération

     

Tracez dans du carton de récupération un cercle légèrement plus petit que votre empreinte de mousse, découpez au cutter  collez le carton à la pièce de mousse en  centrant les pièces.. remontez la bordure décorative de la mousse pailletée de façon à ce que celle ci soit visible une fois placée dans la cloche ...

Etape  4 - Mise en place de la bougie led 

    

 

Placez une bougie led dans le centre du support mousse ainsi crée et tracez la moitié du contour : coupez au cuter, ôtez le carton puis l'excédent de mousse pailleté  placez   votre bougie led : l'interrupteur est ainsi facile d'accès pour éteindre et allumer à volonté !  Collez la bougie led au pistolet à colle chaude 

Etape  5 - Mise place de vos déco miniatures

 

 

Décorez votre support ainsi créé en suivant votre imagination :  utilisez les petites déco sous la main et qui vous feront rêver ! Pour ma part, j'ai utilisé un petit sujet miniature puis travaillé de petites boules dorées pour réaliser un autre personnage imaginaire,  j'ai ensuite réaliser un sapin  en traçant 2 pièces (recto verso) de mousse pailletée verte que j'ai collées avec mon pistolet à colle, placez des flocons de neige dans la cloche ou collés sur le sapin .. placez votre pastille de mousse pailletée ainsi décorée à l'intérieur de la cloche ! 

ZOOM sur la création ! 

  Notre VIDEO associée :

 (116)    (30)