Atelier COUTURE FACILE  : realiser une POCHETTE style SHABBY CHIC ROMANTIQUE fleurs en tulle, rubans dentelle anglaise, TUTORIEL

Atelier COUTURE FACILE : realiser une POCHETTE style SHABBY CHIC ROMANTIQUE fleurs en tulle, rubans dentelle anglaise, TUTORIEL

 (292)    (21)

  Nos tutoriels

Atelier COUTURE FACILE : 

Comment réaliser une POCHETTE avec un reste de Tissu, et la customiser avec des fleurs réalisées en recyclant textiles et dentelles : 

POCHETTE SHABBY CHIC ROMANTIQUE 

Voici une idée pour utiliser un reste de tissu épais (ameublement/décoration)en une pochette féminine.. 

Un reste de tissu d'ameublement (soit relativement épais), quelques rubans de dentelle anglaise, quelques motifs en dentelle,  de petites fleurs fraîchement réalisées en restes de tissu et de dentelle  ... Nous avons ici tous les ingrédients pour confectionner une petite pochette façon shabby chic !

Cette nouvelle pochette pourra ranger nos sous-vêtements lors d'une escapade romantique ou dans l'Atelier , elle pourra contenir quelques dentelles précieuses ! 

Facile bien sûr ! Voici un Atelier où les débutants seront les bienvenus ! 

 

Envie de redonner une nouvelle touche à votre déco ? ..D'apprendre simplement et à votre rythme ? .. Mais aussi un excellent moyen de  vous détendre  et de partager avec nous et d'autres, ne restez plus seul(e), rejoignez-nous,  l'envie de créer en Atelier va vous changer la vie ! 

Toutes les Infos sur nos Animations d'Ateliers63 de Loisirs Créatifs : ICI 

Le matériel : Gabarit patron cercles :  10,5 cm et 8.5 cm, tulle blanc ou de couleur, un reste de dentelle anglaise ou de tissu blanc imprimé fantaisie, une fleur en rentelle, un strass, un petit bouton, un mini élastique, du fil et une aiguille ou un pistolet à colle chaude..

    RETROUVEZ TOUT LE MATERIEL NECESSAIRE  :  ICI

Etape 1- Fournitures

   

Munissez vous de tout le matériel nécessaire à la réalisation ...

Etape 2 - PATRONS : Réaliser une découpe fantaisie

 

 

Notre reste de tissu fait environ : 35 x 70 cm - Plier en 3 parties votre pochette pour en déterminer la grandeur. Dessiner un gabarit de la forme de l'ouverture de la pochette : Utiliser ce gabarit et le reporter sur le textile à l'envers de celui-ci ... Prévoir la marge de couture sur les côtés (2 cm de chaque) , et pour le niveau des formes en arrondi (1,5 cm environ) ..  Découpez aux ciseaux cranteur si votre textile se tient et ne s'éffiloche pas (sinon prévoir une couture zigzag) 

Etape 3 - Mise en forme et couture de la POCHETTE 

 

A l'envers du tissu, épingler les côtés puis coudre à la machine ..

Etape 4 - Mise en forme des coutures arrondies et Propreté du haut intérieur 

  

Utiliser un ruban de broderie anglaise, épingler ..  Travailler l'arrondi et cranter tout en épinglant celui-ci  ..  Coudre à la machine 

Etape 5- Propreté du dessous de l'arrondi de la POCHETTE (cacher les coutures)

    

Ici pour cacher les coutures précédentes, nous avons utilisé de la dentelle que nous avons re-travaillée avec notre patron-gabarit ...  après l'avoir épinglée avec précision nous l'avons cousu à la machine ...  penser à mettre un ruban d'attache à cette étape si c'est votre choix de fermeture, emprisonné dans les coutures ... et le second placé en symétrie

Etape 6- Customisation de la POCHETTE 

         

Pour la customisation, laissez libre court à votre imagination ! ...  rajoutez des ruban de dentelle en broderie anglaise, placez des décorations de dentelle dont les fleurs réalisées en tissu et dentelle de la semaine dernière (pour le tuto, c'est ICI) ...  nous avons aussi travaillé avec des pistils de fleurs artificiels et réaliser ainsi une jolie frise originale .. 

ZOOM sur la création !

            

  Notre VIDEO associée :

 (292)    (21)