Atelier TUTO Couture Facile : Rangement Réserve Papier Toilette, tutoriel

Atelier TUTO Couture Facile : Rangement Réserve Papier Toilette, tutoriel

 (282)    (63)

  Nos tutoriels

Imaginez, Créez ..      Rangez, Personnalisez !

                                         Titre  : SAC RANGEMENT ASTUCIEUX




 

Atelier Couture Facile :  DIY - Réserve en tissu pour Papier Toilette

Parlons « Rangements » ! Le papier toilette n'est pas vraiment l'accessoire idéal que l'on met naturellement en scène dans sa déco, sachant que plus il reste discret mieux c’est ! Reconnaissons tout de même qu’il est « pratique », pour ne dire « très utile » !! .. Ouvrons la porte des « Toilettes »  …Et si seulement avec quelques morceaux de tissu, certes bien assortis, nous réalisions un sac rangement bien astucieux pour cacher notre réserve de papier toilette ! ce sac rangement apportera ainsi une petite touche shabby chic ou romantique tout en s’inscrivant dans l’organisation de chaque recoin de la Maison ! Ce rangement tissu vous permettra non seulement de garder vos rouleaux de papier toilette à portée de main, mais en toute évidence il évitera la panne désagréable.. Bien sûr il demandera un minima de discipline pour le remplir de façon à ce qu’il reste efficace et joli !

Envie de redonner une nouvelle touche à votre déco ? ..D'apprendre simplement et à votre rythme ? .. Mais aussi un excellent moyen de  vous détendre  et de partager avec nous et d'autres, ne restez plus seul(e), rejoignez-nous,  l'envie de créer en Atelier va vous changer la vie ! 

Toutes les Infos sur nos Animations d'Ateliers63 de Loisirs Créatifs : ICI 


 Le matériel : Coupons de tissu assortis, ruban, paire de ciseaux spécial tissu, paire de ciseaux cranteur spécial tissu, fil, embellissement (perle ou autre), mètre ruban, nécessaire de couture (machine à coudre recommandée), une craie, en cas d'erreur un découseur, un patron papier (68 cm de long x 15 cm de large pour le coupon central ; les extrémités seront arrondies il faudra 28 cm de tissu par 15 cm de large, pour un arrondi = 14 cm)



Etape 1 - Le matériel



Munissez vous de tout le matériel nécessaire pour mener à bien cet atelier ...  

Etape 2 -   Découpe du Tissu pièce centrale



 Mon coupon de tissu fait 30 cm, il me faut 15 cm de large : je le coupe donc de moitié avec ma paire de ciseaux cranteur après l'avoir fixé avec des épingles. Je ne garde qu'une pièce, la plies en 2 et la fixe sur le patron papier ...

Etape 3 -  Découpe, préparation et couture des arrondis

    

Travaillez avec le 2ème coupon de tissu. Il s'agit de réaliser les 2 extrémités de forme arrondies... Pour cela, placez le tissu en 2 en gardant 15 cm de largeur, tissu endroit contre endroit, fixez avec des épingles. tracez à la craie, puis découpez la forme arrondie au ciseaux cranteur, nous obtenons 2 pièces identiques. placez les arrondis à chaque extrémités en les fixant avec des épingles (cf la vidéo). Puis coudre à la machine.

Etape 4 - Couture de propreté

  

Réalisez une couture de propreté tout autour du périmètre de la pièce, épinglez puis allez coudre à la machine

Etape 5 - Emplacements des Rouleaux & mise en place du ruban de fixation

    

Je mesure la partie centrale de mon ouvrage et réalise 2 sections de 17 cm correspondant aux poches qui accueilleront les rouleaux de papier toilette. Je marque avec des épingles et vérifie l'emplacement en plaçant les rouleaux ...  Après vérification des passages, je peux aller coudre à la machine. Je n'oublie pas de placer un ruban de fixation à la pointe des 2 arrondies (je le fixe avec une épingle). Je couds  d'abord l'emplacement des 2 poches puis je réalise la couture des arrondis emprisonnant le ruban ...

Etape 6 - Customisation

    

Je place 2 restes de morceaux de ruban fantaisie à l'emplacement des coutures des poches, puis je réalise 2 petites fleurs en tissu que je place sur chaque façade des poches (Retrouvez notre tutoriel gratuit)

ZOOM sur la Création !

  

  Notre VIDEO associée :




 

 (282)    (63)