Atelier COUTURE FACILE : FEUILLE d'Automne, TUTORIEL

Atelier COUTURE FACILE : FEUILLE d'Automne, TUTORIEL

  admin  

 (189)    (77)

  Nos tutoriels

Fabriquer Un Cale Porte aux couleurs de l'Automne !

                   Titre  : Un champignon cale porte coiffé d'une feuille d'Automne


“ © Tous droits réservés : Toutes les photos, vidéos et animations présentes sur ce site sont la propriété de Sylvie PENNACINO via Atelier63 Silence elle Cree – Merci de me contacter pour toute utilisation ”

Voici un nouvel atelier Couture Facile ! C'est l'Automne les feuilles tombent, les champignons se multiplient et se coiffent de feuilles colorées ! ... Je vous invite à réaliser un cale porte en forme de champignon et coiffé d'une feuille d'automne ! Prêt(e)s pour ce nouvel atelier ? ! !  Ici vous découvrez comment réaliser la feuille, pour fabriquer le champignon, veuillez vous reporter au tutoriel !  


Envie de redonner une nouvelle touche à votre déco ? ..D'apprendre simplement et à votre rythme ? .. Mais aussi un excellent moyen de  vous détendre  et de partager avec nous et d'autres, ne restez plus seul(e), rejoignez-nous,  l'envie de créer en Atelier va vous changer la vie ! 

Toutes les Infos sur nos Animations d'Ateliers63 de Loisirs Créatifs : ICI 

Le matériel : Du tissu récup. (toile à matelas), du tissu à pois, du tissu coloris automnale, de la ouate de rembourrage, un outil pour rembourrage facile, paire de ciseaux cranteur, du fil alu , sable fin,  fil à coudre épais et solide, une machine à coudre est recommandée.


Pour la feuille : tissu coloris automnal, ouate de rembourrage et outil stylet pour faciliter le rembourrage, paire de cizeaux cranteur, fil a coudre épais et solide, machine à coudre



Etape 1 - Patron

 

Epinglez votre patron sur le tissu coloris automnale

Etape 2 - Découpe



Découpez soigneusement les contours de la feuille à l'aide de votre paire de ciseaux cranteur.

Etape 3 - Couture machine



Coudre à l'endroit les contours de la feuille, sauf la tige.

Etape 4 - Ouate de Rembourrage


A l'aide de votre stylet, placez de la ouate de rembourrage dans la feuille de façon à lui donner du volume.

Etape 5 -  Fil d'alu

  

Coupez 3 tiges en alu, réalisez à chacune des extrémités une boucle pour éviter à la tige de percer le tissu. placez les tiges aux extrémités des parties les plus larges de la feuille. Réalisez une torsade pour lier les 3 tiges en elles.

Etape 6 - Tige



Commencez par coudre une partie de la tige et son extrémité, puis glissez quelques morceaux de ouate de rembourrage pour donner légèrement de volume à la tige. Finissez la couture de la tige à la main.

  ZOOM sur votre création

   


  Notre VIDEO associée :

 (189)    (77)