Atelier COUTURE FACILE : Fabriquer un CALE PORTE CHAMPIGNON & feuille d'AUTOMNE, tutoriel

Atelier COUTURE FACILE : Fabriquer un CALE PORTE CHAMPIGNON & feuille d'AUTOMNE, tutoriel

  admin  

 (507)    (78)

  Nos tutoriels

Fabriquer Un Cale Porte aux couleurs de l'Automne !

                   Titre  : Un champignon cale-porte, coiffé d'une feuille d'Automne

“ © Tous droits réservés : Toutes les photos, vidéos et animations présentes sur ce site sont la propriété de Sylvie PENNACINO via Atelier63 Silence elle Cree – Merci de me contacter pour toute utilisation ”

Voici un nouvel atelier Couture Facile ! C'est l'Automne les feuilles tombent, les champignons se multiplient et se coiffent de feuilles colorées ! ... Je vous invite à réaliser un cale porte en forme de champignon et coiffé d'une feuille d'automne ! Prêt(e)s pour ce nouvel atelier ? ! !  Ce tutoriel vous montre les étapes pour réaliser le champignon, pour réaliser la feuille d'automne, reportez vous à son tutoriel  

Envie de redonner une nouvelle touche à votre déco ? ..D'apprendre simplement et à votre rythme ? .. Mais aussi un excellent moyen de  vous détendre  et de partager avec nous et d'autres, ne restez plus seul(e), rejoignez-nous,  l'envie de créer en Atelier va vous changer la vie ! 

Toutes les Infos sur nos Animations d'Ateliers63 de Loisirs Créatifs : ICI 

Le matériel : Du tissu récup. (toile à matelas), du tissu à pois, du tissu coloris automnal, de la ouate de rembourrage, un outil pour rembourrage facile,  du fil alu , sable fin,  fil à coudre épais et solide, une machine à coudre est recommandée.




Etape 1 - Fournitures & Patron



   

Imaginez votre patron champignon, dessinez le et reportez le sur votre tissu. Nous avons choisi la toile à matelas pour réaliser le pied, et ses lamelles,  et le tissu à pois pour réaliser le chapeau du champignon.  Commencez par coudre le pied de champignon sur sa hauteur à la machine à coudre

Etape 2 - Chapeau de champignon et lamelles

   

Coudre la pièce lamelle partie haute. Pour réaliser le chapeau de champignon, il faut assembler le dessus de champignon et la pièce lamelles. Commencez par placer la pièce lamelles aux 2 extrémités du cercle (le dessus du chapeau).  Epinglez les pièces ensemble. Ajustez avec application puis coudre à la machine tissu envers....  Passez un fil de fronce tout autour du chapeau du champignon (utilisez un fil épais et solide), puis tirez fermement... mettre de la ouate de rembourrage... fermez le fil, coudre si besoin pour sécuriser la fermeture du chapeau.

Etape 3 - Pied de champignon

      

Comme pour le chapeau de champignon, assemblez le socle au pied du champignon. Epinglez soigneusement puis coudre à la machine. Pour assurer la stabilité de votre cale porte, il faudra réaliser une housse qui sera remplie de sable et glissée dans le pied du champignon. Coudre le haut de la housse à la machine (piqûre droite). Bien placer la housse et le sable en bas du champignon, tassez bien !  Puis continuer le remplissage du pied avec de la ouate de rembourrage.

Etape 4 - Assemblage Chapeau & pied

  

Epinglez soigneusement les 2 pièces ensemble ! Chapeau et pied... Puis coudre à la main avec un fil solide les pièces.

Etape 5 - Bébé champignon

  

Réalisez de la même manière que le grand champignon, un petit champignon que vous viendrez coudre à la main au pied du gros champignon.

Etape 6 - Réalisation de la feuille d'automne

Reportez vous pour la réalisation à notre tutoriel détaillé :  ICI

ZOOM sur votre création !


  

  Notre VIDEO associée :

 (507)    (78)