Atelier Couture facile : Confectionner de petits parapluies pour la lavande, tutoriel

Atelier Couture facile : Confectionner de petits parapluies pour la lavande, tutoriel

 (498)    (64)

  Nos tutoriels

Prenons du temps pour réaliser une pause créative ..

La lavande accompagne tous nos étés de ses doux effluves. Cette année encore elle est abondante et cette plante emblématique de la Provence ne cesse de nous surprendre de par son abondance..   Bourdons, abeilles et papillons la séduisent pour mieux lui soutirer son doux nectar .. 
Cette semaine, invitons-la aussi à l'Atelier et réservons lui de nouveaux et amusants contenants pour parfumer et protéger des nuisibles notre maison et nos armoires !
  

Découvrez dans cet Atelier Couture facile  : Comment réaliser une panoplie de parapluies pour pluie de Lavande

Envie de redonner une nouvelle touche à votre déco ? ..D'apprendre simplement et à votre rythme ? .. Mais aussi un excellent moyen de  vous détendre  et de partager avec nous et d'autres, ne restez plus seul(e), rejoignez-nous,  l'envie de créer en Atelier va vous changer la vie ! 

Toutes les Infos sur nos Animations d'Ateliers63 de Loisirs Créatifs : ICI 

 “© Tous droits réservés : Toutes les photos, vidéos et animations présentes sur ce site sont la propriété de Sylvie PENNACINO via Atelier63 Silence elle Cree – 

Le matériel : des chutes de coupon de tissu, un nécessaire de couture (fil, épingles, craie, aiguilles ou machine à coudre ..) une paire de ciseaux cranteur spécial textile, des rubans, de la ficelle décorative, des perles fantaisies, Notre Patron Gabarit A63, un pistolet à colle et ses recharges, de la ouate de rembourrage (50 gr) .. et de la LAVANDE !

Etape 1 - Les Fournitures

Munissez vous de tout le matériel nécessaire pour mener à bien cet atelier...

Etape 2 - Patron

Découper soigneusement le patron et le reporter sur une chute de tissu. Tracer le contour à l'envers du tissu et découper à l'aide de ciseaux cranteur la forme dessinée

Etape 2 - Ruban fantaisie

         

Choisir un ruban fantaisie et placer-le autour de l'arrondi : épingler puis coudre à la machine. Mettre votre pièce de tissu de moitié endroit contre endroit et coudre le côté jusqu'à la pointe en laissant juste un petit trou pour pouvoir placer le pic en bois sans endommager le tissu ...

Etape 3 - Mise en place du pic

Retourner le tissu et placer le pic ... pour sécuriser le pic au tissu placer une goutte de colle chaude

Etape 4 - Ouate de rembourrage et lavande

 

Placer quelques graines de lavande entre 2 très légères couches de ouate de rembourrage

Etape 5 - Customisation : perles, ruban ou ficelle décorative

    

fermer l'ensemble à l'aie d'un petit ruban ou ficelle décorative (ou les 2).. Customiser de perles le ruban ... puis placer à l'aide d'une goutte de colle chaude une jolie  perle côté manche du pic ..

   

ZOOM sur la Création :

     

  Notre VIDEO associée :

 (498)    (64)