ATELIER PEINTURE FACILE - POUPEE FOFUCHAS : PEINDRE DES YEUX FOFUCHAS, TUTORIEL

ATELIER PEINTURE FACILE - POUPEE FOFUCHAS : PEINDRE DES YEUX FOFUCHAS, TUTORIEL

  admin  

 (122)    (13)

  Nos tutoriels

Atelier PEINTURE FACILE : Réaliser  LES YEUX de POUPEES FOCUCHAS

Imaginez, créez ..  bricolez,   peignez !

                                                       Pour les yeux de Rosita ! ..

Toujours pratique l’essui-mains qui s’installe dans la salle de bains ou dans la cuisine, il sait nous rendre bien des services ! ..  Mais quand celui-ci se fait déco, alors c’est encore mieux !   Celui-ci, les enfants vont l’adorer, tant cet ustensile est amusant déguisé en poupée adorable, et ainsi nos enfants ne se feront plus prier pour se laver et s’essuyer les mains avant d’aller déjeuner ou dîner …

Vous adorez les fofuchas ? ça tombe bien car cette semaine nous allons apprendre à réaliser des essui-mains sous les traits de différentes fofuchas ..  et vous allez voir que vos torchons ou mieux vos serviettes éponge vont se transformer en petites robes pour défiler dans la cuisine pour les uns ou dans la salle de bains pour les autres … Apprenez  icià réaliser  l'expression de la poupée fofucha Rosita et peignez facilement ses yeux !




 Le matériel :   1 feuille de mousse thermoformable coloris marron, , un feutre  posca noir, un feutre posca rouge, de la peinture acrylique noir, blanc et marron, OU : du papier légèrement cartonné, 1 outil de traçage contour des yeux et 1 outil à points ,   et du vernis porcelaine. 



Etape 1 - Le Matériel

 


Munissez vous de tout le matériel nécessaire pour mener à bien cet atelier ...  

Etape A -  Peindre l'expression du visage

        

Commencez par vérifier puis positionner exactement les traits du visage : les yeux, les sourcils, le nez et la bouche ...  Dessinez au crayon à papier puis retracez avec votre feutre noir posca (et rouge pour la bouche)...  Peindre avec la peinture acrylique coloris blanc le fond des yeux (cf les images ci-dessus), puis le marron clair  ... le noir de la pupille sera réalisé avec le feutre posca ... si besoin, une fois la peinture sèche le contour des éléments ... placez une pointe de blanc sur la pupille de l'oeil pour donner la lumière ... 

Procédez exactement de la même manière pour placer une autre couleur des yeux : bleu, vert etc...

Etape B  -  2ème possibilité, les outils : 1- Aide traçage contours  des yeux ; 2- Outil à points (pour la lumière)
Outil à points


L'outil N° 1 ou le contour des yeux permet de choisir la forme des yeux désirée ! ... l'outil à points N° 2 permet quant à lui de travailler les points de lumière dans la réalisation des yeux des fofuchas.

Conseils d'utilisation :

Vous travaillerez sur du papier légèrement cartonné (180 gr) blanc. Commencez grâce à l'outil N° 1 par dessiner la forme (Contenu : 6 outils permettant la réalisation de 18 yeux de formes et tailles différentes ! )  Puis peignez les différentes couleurs des yeux .. ici dans notre exemple tout d'abord le  bleu, puis ensuite le noir..  Une fois la peinture sèche, utilisez l'outil N° 2 pour réaliser les points de lumière pour les yeux (un gros et un plus petit) sur le noir et le bleu ..

Nous vous conseillons d'utiliser du vernis porcelaine qui permettra ainsi aux yeux réalisés une qualité proche du réel ...  Ensuite quand les yeux sont complètement secs (comptez de 6 à 12 heures), vous pouvez coller ceux ci sur la poupée fofucha .. l'effet est sublime !! 

ZOOM sur la création ! 

 

 

 (122)    (13)