Quand les gens de la ville se déplacent à la rencontre et découverte de nos activités en milieu rural ..

Quand les gens de la ville se déplacent à la rencontre et découverte de nos activités en milieu rural …  ça donne quoi ?
De bien belles rencontres en vue d’échanges fructueux, bien sûr !
C’est ainsi que les portes de notre Atelier de Parent (63270) se sont ouvertes pour 15 jours afin d’accueillir Dounia, une jeune femme en reconversion professionnelle sous couvert du CIDFF du Puy-de-Dôme..sdiff63-doumia-stage-entre-a63-silence-elle-cree
Mais qu’est-ce le CIDFF 63 ?logo sdiff63-coagir-couveuse-atelier63-silence-elle-cree
C’est avant tout un acteur majeur de la politique publique d’information des femmes sur l’ensemble du territoire du département du PDD. Le CIDFF63 a un statut associatif, et est soutenu pour des missions d’accueil et d’accompagnement des publics par l’Etat : La Direction départementale de la Cohésion sociale, droits des femmes et à l’Egalité, le Conseil régional, le Conseil Départemental, la Ville de Clermont-Ferrand.

Il appartient au réseau piloté par le CNIDFF qui lui dispose d’un agrément national d’association éducative complémentaire de l’enseignement public.
Le CIDFF du Puy-de-Dôme a pour mission de répondre aux besoins exprimés par les femmes pour connaître avant tout leurs droits et ainsi accéder pleinement à leur autonomie par l’accès à l’emploi. L’accompagnement proposé bénéficie d’une approche globale prenant en compte les différents freins à l’emploi tels que les aspects familiaux ou sociaux pouvant influer sur l’évolution professionnelle des femmes.
Dounia a pu ainsi bénéficier de cet accompagnement acté par une convention d’une durée d’environ 3 mois, dans le cadre d’un retour à l’emploi via la création d’entreprise.  Théorie et travaux pratiques sont inculqués au sein de l’organisme par des intervenants référant du CIDFF63 ..  pour être complétés par des expériences sur le terrain, en entreprise… 
En accord avec COAGIR, couveuse d’entreprise nous avons accepté et eu le plaisir d’accueillir Dounia

  • Qui nous a suivi dans nos déplacements pour participer à des animations :
  • En milieu scolaire : Ecole primaire Les Martres de Veyre (63730)
  • Dans les Ehpad : à Ceyrat Résidence LA MAISONNEE (63122), à Vic-Le-Comte BARGOIN (63270)

atelier-peinture-aquarelle-ehpad-ceyrat-animation-a63-silence-elle-cree

  • Mais à qui aussi, nous avons fait partager un retour de notre expérience et de notre savoir-faire.

logo sdiff63-coagir-couveuse-atelier63-silence-elle-cree

Pour tous renseignements complémentaires :

04 73 25 63 95
  Hôtel d’entreprises 1, rue des Hauts-de-Chanturgue
63100 Clermont-Ferrand
  Le CIDFF est ouvert de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi.

 

logo-coagir-couveuse-atelier63-silence-elle-creeCOAGIR – COSERVIR – COBATIR | 18, François Taravant | 63100 Clermont-Ferrand | Tél. 04 73 35 15 60 | Fax 04 73 35 12 02



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>